Libertinage et échangisme...Partie 4

Publié le par Maky

Les différentes possibilitées de rencontre

Les possilités de rencontres sont partout : dans une boite de nuit, dans la rue, mais aussi sur le net ou dans un club d'échangisme... Quelques que soient vos pratiques sexuelles (échangisme, libertinage, ou simple quidam à la recherche de l'âme soeur) trouvez ici, quelques conseils et bons plans de séduction que vous soyez célibataire ou en couple.

Le club échangiste : du sexe à l'état brut

Le club échangiste est un endroit où le sexe est le roi de la soirée. Chaque partenaire peut solliciter son voisin et accepter de sa voisine un acte sexuel. Rien n'est connu d'avance. Les échanges se font au gré des sollicitations contrairement au club libertin où tout est déjà organisé d'avance au gré de jeux coquins entre initiés.

Le club échangiste est de ce point de vue une sorte de place de marché. On y vient pour "la baise" et uniquement pour cela. Ici, pas de poésie, le sexe est partout à l'état brut. Dans certains clubs échangistes par exemple, des femmes prennent leur plaisir en suçant des sexes d'hommes au travers de cloison anonyme. Elles lèchent à l'aveugle tout ceux qui se présentent sans exception par pur envie de sexe. Si en début de soirée les participants se cachent du regard des autres dans des alcoves, bien vite le sexe est partout. On vient ici pour ça !

Le principe de l'échangisme est de pouvoir échanger de partenaire. Si souvent les couples préfèrent que la pénétration se fasse entre eux, les préliminaires peuvent être réalisés avec d'autres personnes. L'atmosphère ultra chaude des clubs d'échangisme pousse parfois les couples à sauter le pas pour passer outre au mélangisme. Les couples qui participent à ces soirées en club échangiste doivent être très solides pour résister à cette orgie de sexe.

Dans les clubs échangistes par exemple chacun peut participer à des gang band où une femme se donne à plusieurs hommes. Selon les envies, une femme peut partager son homme avec d'autres femmes également et s'initier à des pratiques lesbiennes.

Les différents types de pratiques de l'échangisme

Plusieurs types de pratiques sont généralement admises sous les mots génériques d'échangisme.

Le voyeurisme et l'exhibitionnisme : Ces deux pratiques punies par la loi sur la voie publique sont l'essence même de l'échangisme. Le couple peut regarder les autres couples faire l'amour et se laisser regarder faisant l'amour. Certaines personnes en couple aiment aussi voir leur partenaire prendre du plaisir dans les bras d'un(e) autre.

Le mélangisme : C'est de loin la solution la plus pratiquée par les couples échangistes. Cela consiste à partager ses préliminaires amoureux avec un ou plusieurs autres couples. La pénétration est quant à elle réservée à son partenaire légitime. Cette pratique a l’avantage de proposer toutes les excitations de l’échangisme sans pour cela mettre le couple en danger puisque l’acte sexuel proprement dit est chasse gardée.

Le triolisme : Cette pratique met en présence un trio, généralement un couple et un partenaire solo de sexe féminin ou masculin selon l'envie de chacun. Quand il s'agit d'un homme solo, la femme peut alors profiter des caresses et des pénétrations de ses deux partenaires ou alors l'homme peut s'adonner à des penchants homosexuels. Quand il s'agit d'une femme solo, les rôles sont inversés.

Le Gang-Band : Cette pratique consiste pour une femme à se donner à plusieurs hommes à la fois.

L'orgie ou la partouze : Cette pratique consiste à faire l'amour en présence de plusieurs couples. Généralement, les partenaires

Le sado-masochisme : Cette pratique consiste à mettre en scène l'acte sexuel selon un scénario de dominant / dominé.

Qu'est-ce que l'échangisme et le libertinage ?

L'échangisme et le libertinage sont deux pratiques anciennes qui consiste à partager avec son partenaire des expériences sexuelles inédites avec ou sans la complicité d'autres personnes.
 
Si l'échangisme et le libertinage sont de plus en plus souvent évoqués dans les médias, ce n'est pas que le phénomène prenne spécialement de l'ampleur mais il est de moins en moins un sujet tabou.

Partout fleurissent des clubs et des cercles plus ou moins fermés aux néophytes et sur internet, de nombreux sites proposent des rencontres à plusieurs pour varier les fantaisies et amener du piment à la sexualité du couple.

Sachez que ces pratiques reposent avant tout sur le consentement des partenaires. Le but n'est en effet pas de mettre son partenaire dans l'embarras mais plutôt de lui donner une autre approche du plaisir sensuel et sexuel.

LACSF dans son rapport intitulé "Les comportements sexuels en France" publié à la Documentation française, estime que quatre fois plus d'hommes que de femmes ont pratiqué l'échangisme (4% des Français contre 1% des Françaises) et cinq fois plus d'hommes que de femmes ont essayé le triolisme (10% contre 2%).

Attention : La pratique de l'échangisme ne s'adresse qu'à des couples solides dont les deux partenaires sont décidé d'un commun accord. Si l'échangisme a pour but de pallier à un problème sexuel rencontré par le couple, il est fortement probable que le couple ne résistera pas à l'expérience. Une confiance mutuelle et une grande complicité sont nécessaires pour que le plaisir escompté soit au rendez-vous.

Au cercle libertin : le sexe est un jeu d'initiés

Le cercle libertin est un endroit où l'on ne vient pas sans y être invité par un initié. Le cercle libertin n'est pas un lieu de baise comme peut l'être le club d'échangisme. Dans un cercle libertin, le sexe s'organise autour du plaisir que l'on donne à l'autre et du jeu. Tout est programmé d'avance pour que la jouissance soit non plus seulement charnelle mais avant tout intellectuelle.
Les jeux sont coquins et mènent immanquablement aux plaisirs des sens.

L'approche est respectueuse et tous les participants connaissent les règles du jeu qui sont finalement fort claires : donner un maximum de plaisir à son ou sa partenaire.

Le plaisir doit se mériter. Tout le jeu du libertinage est de faire languir pour mieux faire monter le plaisir. Pour jouer et respecter les scénarios décider à l'avance par les hôtes du club libertin, des jouets sont à disposition des participants. Ces jouets n'ont qu'un but : faire monter le plaisir de l'autre et provoquer l'orgasme au cours de préliminaires jouissifs.

La gourmandise épicurienne n'est jamais loin. On ne se jette pas sur le sexe de l'autre pour une pénétration classique. On déguste la jouissance de l'autre jusqu'aux moindres frissonnement.

Le cercle libertin apporte de la jouissance à l’état pur en somme tout autant pour les femmes que pour les hommes !

Lisez dès demain l'article 5 d'une série de 6. Dans cet article je vous proposerai 4 témoignages consernant les sujet de cette série.

Aussi si vous désirez nous rencontrer ou discuter de ce sujet ou d'un autre visitez nous sur noutre site de tchat gratuit a ce lien: http://planetconnexion.com/

Publié dans Sexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent article mais je pense que la pratique du triolisme reste encore un sujet très sensible. Il faut avant tout que le couple soit bien solide avant de lancer le sujet si non ça risque de mal se tourner.
Répondre