L'homosexualité

Publié le par Maky




 

L'homosexualité !!!



Voici le drapeau gay , leur symbole.

De plus en plus ,j'ai l'impression qu'on commence par oublier la culture gay, ce nous symbolise, ce qui nous unit et qui représente des années de hutte pour un monde meilleur.

En voici la signification des couleurs
Le rouge pour la vie
Le orange pour la réconciliation ou la guérison
Le jaune pour le soleil
Le vert pour la nature
Le turquoise pour l'art ( couleur disparue depuis )
L'indigo pour l'harmonieLe violet pour l'esprist de communauté

L'utiisation du drapeau arc-en-ciel apparaît pour la première fois en 1978 à san francisco pour la première parade gay et lesbienne avec 8 couleurs. C'est en 1979 que le drapeau à 6 couleurs sera officiellement reconnu comme drapeau homosexuel.

Génération gay ( origine)

Le drapeau gay doit so origine à l'artiste Gilbert Baker de San Francisco qui s'inspire des symboles propres au mouvement hippie et du drapeau à cinq couleurs utilisé par les groupes pour la défense des droits des noirs.Il conçoit le drapeau arc-en-ciel pour répondre aux besoins de la communauté gay et lesbiennes qui désire symbole pour l'identifier.

Baker et trente bénévoles taillent, cousent et teignent à la main deux énormes drapeaux.A l'origine les drapeaux comportaient huit bandes de couleurs différentes: le rose vif, le rouge,l'orange, le jaune, le vert, le turquoise, l'indigo, le violet.

Ces drapeaux ont été utilisés pour la première fois en 1978 lors du défilé de la journée de la liberté gay et lesbiennes à San Francisco.L'année suivante, pour le d éfilé de 1979, Baker demande à une compagnie de San Francisco de produire en série des drapeaux arc-en-ciel .Cependant, certaines couleurs n'étant pas disponibles, le rose vif et le turquoise sont éliminés et le bleu royal remplace l'indigo.
Le drapeau arc -en ciel compte six couleurs représentant différents aspects de la communauté: le rouge pour la vie, l'orange pour le réconfort,le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l'art et le violet pour la spiritualité. Le drapeau est rapidement devenu le symbole reconnu de la fierté gay et lesbiennes ainsi que de sa diversité.Il est même reconnu par le groupement internationnal des fabricants de drapeaux.

On peut maintenant le voir partout à travers le monde entier, de la Thailande à Amsterdam, de Paris à New-York, de Québec à Vancouver, et il permet de donner une visiblité à la communauté gay et lesbienne.







Homosexualité et identité sexuelle



Rien à voir

Il ne faut pas confondre homosexualité et identité sexuelle. Ce n'est pas parce que un homme est homosexuel qu'il se prend pour une femme et même chose pour la femme homosexuelle.

Ni le look, ni le choix d'un métier ne peuvent être un indice d'homosexualité. Non , tous les gays ne sont pas éfféminés et toutes les lesbiennes ne sont pas masculines.
 
Certaines lesbiennes sont très féminines tout comme de nombreux gays sont très virils.Ils ne sont pas reconnaissables instantanément et tu en croises tous les jours sans même t'en rendre compte.

Quel pourcentage de la population est homosexuelle?
Elle concerne à peu près 4,5% de la population dans tous les pays du monde, mais dans certains pays , elle est interdite et sévèrement punie ( prison voir peine de mort ).

L'homosexualité a toujours existée, elle existe dans toutes les sociétés et le pourcentage en est stable.
 
Parler d'homosexualité ne va pas augmenter le nombre de gays et de lesbiennes.
 
Ce n'est pas parce que tu te demandes si tu es homosexuelle que tu l'es forcément.Avoir des contacts avec quelqu'un du même sexe, cela s'appelle l'homophilie.La sexualité est vaste et son exploration peut se poursuivre toute une vie.
 
Naît-on homo ou le devient-on ?
 
Pour le moment on ne connaît pas la cause des orientations sexuellles, c'est donc aussi le cas de l'homosexualité.
 
Une seule chose est sûre: l'homosexualité n'est pas un choix, on ne peut décider de son orientation sexuelle, on peut seulement l'accepter ou non , en constatant qu'il est bien plus facile
 
d'assumer une orientation hétéro ( parce qu'elle est majoritaire) qu 'une orientation homo ou bi ( parce qu 'elle est minoritaire ).
 
Une personne ne devient pas gay ou lesbienne parce que très jeune, elle aurait été séduite par une personne homosexuelle. L'éducation n'y est pour rien non plus, ni les gènes, à ce stade de nos connaissances.
 
Chez la majorité des personnes homosexuelles, l'orientation sexuelle est quelque chose qu'elles devinent ou découvrent en eux, soit depuis leur plus jeune âge, soit plus tard dans le courant de leur vie.
 
Les individus homosexuelles ne sont pas plus responsables de leur homosexualité que les hétéros ne le sont de leur hétérosexualité.

Suis-je homo ?

Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles, d'autres traversent une longues périodes de confusion et de questionnement.Avoir une expérience homosexuelle ne veut pas forcément dire que l'on est gay ou lesbienne mais cette expérience peut permettre de mieux se connaître voire de mieux percevoir son orientation réelle.
L'adolescence est un moment ou l'on se pose énormément de questions sur son attirance amoureuse et sexuelle. C' est aussi le temps des premières expériences sezxuelles.

Etre authentique et ouvert d'esprist avec soi-même en accueillant ses vrais sentiments et ses vraies envies permet un meilleur équilibre de vie.

Oser vivre sa différence n'est pas aisé et demande du courage.Il faut du temps pour s'accepter tel qu'on est, c'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprist que d'accepter l'autre dans sa différence.

Si vous avez appréciez cette article ou un autre, laissez vos commentaires sur le blog.Pour nous rencontrer et discuter avec nous ou pour vous inscrire visitez ce lien :


AVENTURE

Publié dans Sexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article