Combien devront encore mourrir

Publié le par Maky

De plus en plus chaques jours les attantats terroristes, les turies et les émeutes sauvage et violentes se multiplient partout dans le monde. Pourquoi toutes c'est guerres; pour une question d'argent, de pouvoir, de religion.

Bien que toutes ses questions soit très louable et mérite une attention particuliere, je ne crois pas que de faire la guerre pour règler ces points soient une solution intelligente.
Les gens sont simplement stupide ou quoi!!

Nous devrions tous retourner cette énergie, pour nous unir et essayer ensemble de vaincre des problèmes qui sont mondiale et pas seulement localisé. Si nous détruisons la planète et ses habitants, je vous demande que restera t'il?


Double attentat suicide dans le métro à Moscou

Deux explosions ont touché ce lundi matin deux stations de métro dans le centre de Moscou. Une enquête pour terrorisme a été ouverte, après deux explosions dans deux stations de métro du centre de Moscou. Les kamikazes seraient des femmes.

La première explosion a frappé la station de métro Loubianka peu avant 8h en Russie (5h56 heure française), faisant 20 morts et blessant 11 autres personnes selon le ministère des Situations d'urgence, rapporte L'Express.

30 minutes plus tard: seconde a touché la station Park Koultouri, également dans le centre la capitale russe (6h38 heure française).
Deux explosions qui ont lieu à l'heure de pointe.

A 7h30, France Info parlait de 40 morts. 30 victimes selon Europe 1 à 9h.
A 14h30, le dernier bilan donné par les autorités russes fait état de 38 morts, selon i-Télé. Il y aurait 64 blessés.

"Des agences russes évoque des attentats suicides" écrit France Info.

Le procureur de Moscou affirme qu'il s'agit de deux attentats suicide. D'après le maire de Moscou, les deux bombes auraient été actionnées par des femmes.

Une enquête pour terrorisme vient de s'ouvrir, selon Europe1. Les kamikazes seraient des femmes. Selon les premiers éléments, l'explosif était placé au niveau de la ceinture.

Selon une source au sein des services de sécurité, un avis de recherche a été lancé contre deux femmes qui auraient accompagné les kamikazes jusqu'au métro. Ce sont les caméras de surveillance qui ont permis de déterminer cet élément.

La station Loubianka, lieu de la première explosion, a été ré-ouverte dans l'après-midi: les gens viennent y déposer des fleurs et se recueillir.Un rassemblement en hommage aux victimes est prévu ce soir, à 21 heures (heure de Moscou).

Les réactions

Nicolas Sarkozy, via un communiqué, a "condamné ces odieux attentats" et assuré "la solidarité de la France vis-à-vis de la Russie".

Vladimir Poutine, le Premier ministre russe, a lui assuré que les "terroristes seront anéantis", rapporte 20Minutes.

Barack Obama a qualifié les attentats "d'actes atroces."

Gordon Brown, le Premier ministre britannique, s'est dit "consterné". Il a envoyé un message de condoléances au président russe.

Analyse

Des attaques qui interviennent alors que ces derniers mois, les policiers russes ont multiplié "les opérations d’envergure dans le Caucase du Nord pour y traquer les rebelles d’obédience islamique" , explique France Info. Des opérations qui ont conduit à l'élimination de plusieurs leaders de ces groupes.

Quelques heures après le double attentat, les autorités russes ont indiqué qu'elles le liait aux rebelles du Caucase du Nord, qui appellent à la formation d'un État islamique indépendant dans cette région.

Des militantes tchétchènes, femmes de combattants, surnommées les "Veuves noires", ont déjà commis des attentats suicide pour venger leurs proches.

"Ce n'est pas la première fois que cela arrive", a déclaré Galia Ackerman, traductrice de la journaliste Anna Politkovskaïa et spécialiste de la Russie à Europe1. Elle ajoute: "En février 2004 une femme kamikaze avait tenté de se faire exploser dans le métro, mais finalement elle avait explosé à proximité d'une station", précise-t-elle à Europe1.fr.

Si vous avez des reaction ou des opignons à nous partager, vous pouvez le faire et ce via notre site de tchat a ce lien direct:http://planetconnexion.com

Publié dans Actualitée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article